Atlantis BBS

Pipo-BBS

Qu'est-ce que Pipo-BBS ?

  Pipo-BBS est le nom du logiciel utilisé pour faire fonctionner Atlantis. Ce logiciel est disponible suivant la GNU Public License, ce qui signifie que le code source est disponible gratuitement sur notre dépôt subversion, et que vous pouvez ensuite le modifier et l'utiliser conformément à la GNU Public License. Si vous éprouvez des problèmes, si vous avez apporté des modifications qui vous semblent intéressantes ou si vous pensez avoir trouvé des bugs, vous pouvez envoyer un mail aux programmeurs. Vos pouvez aussi consulter la documentation de Pipo-BBS (pas encore fait).
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble une session de BBS, vous pouvez jeter un oeil sur les captures d'écrans.


Download

  Pour downloader la dernière distribution de Pipo-BBS, il vous suffit de cliquer ici (v1.0.1). Il s'agit de la version en production.

  Vous pouvez aussi récupérer la derniere version en développement sur le dépôt svn du projet : svn co http://trac.atlantisbbs.org/svn/pipobbs/trunk

Histoire d'Atlantis et de Pipo-BBS

  Elle débute après "l'affaire Resus", vers le début de 1997. Plusieurs tentatives isolées et un peu désorganisées sont tentées pour l'écriture d'un nouveau code, qui vont finalement se rejoindre en un seul. Début juin 1997, un serveur expérimental est mis en place. Inutile de dire que sa stabilité laissait à désirer, mais déjà le concept est là, les messages et les iles fonctionnent, et plusieurs autres fonctionnalités sont utilisables.


Remarque sur la GNU Public License

  Si la version anglaise de la GNU Public License vous rebute un peu, en voici une version française. Toutefois, il est de notre devoir de vous signaler que la Free Software Foundation considère que seule la version originale en anglais est légalement valide, dans la mesure où ils considèrent qu'aucune traduction ne peut être exempte d'une certaine interprétation par rapport au document original, ce qui la rend donc légalement irrecevable. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la philosophie de la Free Software Foundation et du Projet GNU : http://www.gnu.org/.